haberges st2014Le lycée Les Haberges a organisé le mardi 14 octobre une journée de recrutement pour sa nouvelle promotion 2014-2016 de BTS NRC (Négociation Relation Client), expérience reconduite pour la troisième année. Cette année, le succès est encore  au rendez-vous puisque 17 professionnels se sont déplacés, représentant des secteurs très variés mais avec comme dénominateur commun la vente.

L’objet de cette journée était, par le biais de simulations d’entretiens d’embauche, d’aguerrir les étudiants à ce genre d’exercice afin de les rendre plus efficaces dans leur recherche de projet. Par ailleurs, les professionnels, lors de cette journée, outre leur rôle de formateur par leurs conseils toujours très avisés aux étudiants, peuvent détecter des profils qui correspondent à leurs besoins et prendre date avec eux le cas échéant.
Nul doute que cette journée (avec à la baguette plus particulièrement  Mme Pétolas-Chef de Travaux et Mme Sauser, M. Martin et M. Dupré enseignants)  est devenue un événement phare dans le calendrier des BTS NRC, permettant dans la convivialité sans jamais se départir du sérieux requis, à la fois de confronter les étudiants au monde de l’entreprise et de développer le réseau d’entreprises partenaires du lycée Les Haberges.