avatarEduscol met en ligne de nouvelles ressources sur l’usage du numérique dans la série STMG.
Ces ressources théoriques, didactiques et pédagogiques sont composées d’articles de l’Ifé, de productions et scénarios ainsi que de témoignages d’enseignants et d’élèves (notamment sous forme de vidéos) ; l’utilisation de jeux sérieux, d’espaces collaboratifs et d’outils numériques sont notamment au rendez-vous.
Ces ressources sont disponibles à l’adresse suivante :
La fin du dossier est consacrée à l’utilisation d’un jeu sérieux dans une configuration de tournoi. Pour cette vidéo,ce sont les élèves et collègues du lycée Hilaire de Chardonnet qui, dans le cadre du Business Challenge Bourgogne Franche-Comté 2014-2015, se sont livrés à un exercice de restitution et d’analyse.

Bonne découverte de l’ensemble de ces ressources.