bcbfc logo vf 20152016 r

La 3ème édition confirme le succès :

Académie de Besançon : 14 établissements en Franche-Comté et 138 équipes engagées (+10 équipes).
Pour les 2 académies  : 27 établissements sont inscrits cette année : 13 lycées de l’académie de Dijon et 14 de l’académie de Besançon. 275 équipes, soit environ 1100 élèves (+ 140) entrent donc en compétition.

le tableau des lycées inscrits : BC BFC Inscriptions au 1er octobre classt aca

Des nouveautés :  dévoilées en novembre

• Un niveau scénario : Bilboket laisse place à un nouveau scénario proposé par l’éditeur
  • Une action de communication supplémentaire avec un prix spécial supplémentaire

Eduscol vous propose en vidéo le suivi d’une équipe ayant participé à l’édition précédente : (voir en fin d’article)

Fort de son succès lors des deux années scolaires écoulées, le concours Business Challenge Bourgogne Franche-Comté est reconduit.
Destiné aux élèves de 1ère STMG et de seconde PFEG, ce concours est une activité pédagogique novatrice source de découverte des concepts, des métiers  tertiaires et des formations de notre filière de formation.

Vous avez été nombreux à vous engager et à construire le rayonnement de cette opération en partenariat avec l’Ordre des Experts Comptables et l’Ordre des commissaires aux comptes. Nous vous en remercions et vous incitons à renouveler votre participation pour la présente édition.

Nous comptons toujours sur votre mobilisation dynamique.

Dominique TOLLE et Michel LANFUMEZ IA-IPR
Daniel PERRIN chargé de mission d’inspection

Le calendrier

• 30 septembre 2015 : date limite d’inscription
    Modalité d’inscription : formulaire en ligne  à remplir
  • 15 décembre 2015 : date limite des qualifications en établissement
  • Janvier 2016 : Finale inter-académique au lycée Mathias de Chalon sur Saône
    Une prise en charge du transport par nos partenaires pour optimiser le transport par autocars avec une ligne de bus Belfort/Montbéliard/Besançon/Dole est envisagée.

Vos ressources