partenariat cuvier Club affairesLe mardi 13 octobre, au lycée Cuvier de Montbéliard a été signée une convention de partenariat entre notre proviseur, Monsieur HERZOG et Monsieur JAKUBZAC, représentant du Club Affaires Nord Franche-Comté.

A cette cérémonie assistaient des représentants du Rectorat, du monde professionnel, de l’administration du lycée, du corps enseignant et du GRETA Nord-Franche-Comté.

L’objet de ce partenariat comme le précise Monsieur JAKUBZAC est « d’accompagner les nouvelles générations dans leurs ambitions professionnelles et de les inciter à devenir des créateurs d’entreprise ».

Les axes d’échanges et de coopération induits par ce partenariat concernent les étudiants en BTS Assistant de gestion PME-PMI et Technico-commercial mais aussi les élèves de seconde et de Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.
Étalés sur l’année scolaire, ils se concrétiseront par une série d’actions :
–          conférences par des professionnels sur différentes thématiques en lien avec les formations : la gestion du risque en entreprise, la création et la reprise d’entreprise,….
–          job-dating pour les étudiants de BTS avec des responsables d’entreprise,
–          table ronde entre des parents d’élèves de seconde et des professionnels,
–          visites d’entreprises pour les élèves de la filière STMG,
–          carrefour des métiers pour les élèves de seconde.

Gageons que ce partenariat qui s’inscrit comme un projet pédagogique de l’équipe Économie & Gestion, participera à la réussite scolaire et à l’insertion professionnelle des élèves et étudiants.