dcg pergaudL’heure était aux festivités en ce vendredi 9 octobre au lycée Louis Pergaud de Besançon. Après la journée d’intégration au bowling du début d’année et plusieurs semaines de cours, l’équipe pédagogique de la classe préparatoire aux examens de l’expertise comptable (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) du lycée a organisé sa cérémonie de remise de diplôme à la promotion 2015.
Gabriel Lienhard, Proviseur du lycée Pergaud, puis Anne-Céline Cartier, représentant l’Ordre des Experts Comptables pour la région Bourgogne-Franche-Comté (et marraine de la promotion 2014-2017) et Chantal Perrigot, marraine de la promotion 2012-2015, prennent successivement la parole pour présenter la préparation au Diplôme de Comptabilité et Gestion au lycée Pergaud http://www.lyceepergaud.fr/?page_id=2000).

En compagnie d’environ 120 étudiants des 3 promotions, des personnels de direction mais aussi en présence de professionnels et de représentants du personnel administratif du lycée et du rectorat, les enseignants ont souhaité organiser une cérémonie afin de mettre à l’honneur les 26 anciens étudiants fraichement diplômés.
Le DCG est un diplôme de niveau licence, offrant un large éventail de choix en matière de poursuites d’études tels que le master Comptabilité, Contrôle et Audit, le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) ou encore le Master Management des Relations Humaines, sans oublier la possibilité d’entrer immédiatement sur le marché du travail où, dans ce domaine, on ne connaît pas la crise. A ce titre Mmes Cartier et Perrigot insistent sur les besoins actuels dans le domaine comptable et précisent que le cursus DCG forme des collaborateurs de qualité. Face à un auditoire conquis à la cause du métier de l’expertise comptable, deux étudiants récemment diplômés prennent ensuite la parole pour évoquer leur ressenti au sortir des trois années passées au lycée. Au programme de cette fin d’après midi, malgré un emploi du temps déjà bien rempli, une vingtaine d’anciens étudiants  accompagnés de leurs familles et amis ont fait le déplacement pour se voir remettre des présents de la part du lycée, du représentant de l’ordre des experts-comptables et de la marraine de la promotion 2012-2015.

Cette première édition s’est clôturée par une intervention de deux professeurs et de Laurent De Filippis, Proviseur adjoint en charge de la section DCG afin de vanter encore une fois les qualités et les mérites des lauréats.

A l’issue de cette cérémonie, professeurs, professionnels et étudiants ont pu continuer leurs discussions autour d’un verre. Nous souhaitons une bonne réussite et une bonne carrière professionnelle à nos étudiants et  nous espérons les revoir dans quelques années afin de reprendre le flambeau d’Anne Céline Cartier et Chantal Perrigot comme marraines et parrains de nos futures promotions.