exposition-universelle-milan-2015-menly-680x0Les deux classes de 1ère STMG ont eu le privilège de se rendre à l’Exposition Universelle de Milan le jeudi 9 octobre 2015.

Cette visite, organisée par Véronique LE RET et Sabah HOUMOUR, s’inscrivait dans le cadre d’un projet d’initiation à la Solidarité Internationale, et l’Exposition Universelle, dont le thème est « Nourrir la Planète, Energie pour la Vie », a constitué un moment fort en sensibilisant les élèves aux problèmes des inégalités mondiales et aux débats actuels sur l’alimentation, la nourriture et les ressources au niveau planétaire.

Leur mission de reporters les conduira à présenter, dans les semaines à venir, les résultats de leurs interviews et de leurs recherches sous forme d’exposition et de conférences au sein du lycée.

Outre l’Expo de Milano, les élèves ont pu découvrir le centre de Milan avec l’impressionnante cathédrale ou Duomo di Milano, la Galleria Vittorio Emmanuele II et la Scala.

Le séjour s’est achevé avec la visite du stade San Siro, lieu de résidence des deux clubs de la ville : l’Inter Milan et le Milan AC.

Quelques mots de conclusion des élèves :

« Je pense que c’est une chance d’avoir pu voir une exposition universelle à notre âge. Je garderai un très bon souvenir de ce voyage. » Pauline D.

« Mon bilan sur le voyage est positif. Je l’ai trouvé intéressant, unique, impressionnant et divertissant. » Timothée M.

« Milan est une très belle ville et je n’en garde que de bons souvenirs. C’était un voyage très enrichissant en savoirs et très plaisant. Je suis très satisfaite du voyage. » Pauline R.