Le Ministère a décidé de reconduire le prix lycéen « Lire l’économie ». Ce prix, décerné chaque année depuis 2010, à l’issue d’un vote des lycéens, récompense l’auteur d’un ouvrage qui présente de réelles qualités pédagogiques et dont l’objet a suscité la réflexion et l’analyse économiques. Tous les lycéens dont la formation est en lien avec l’économie peuvent participer : élèves des classes de seconde suivant l’enseignement d’exploration SES ou PFEG, élèves des séries ES et STMG, élèves préparant un baccalauréat professionnel tertiaire. Les enseignants sont invités à inscrire leur(s) classe(s) pour participer à l’élection du meilleur ouvrage (sur le principe d’une classe = un vote). Les inscriptions se font en envoyant un courriel à l’une des adresses suivantes : alexandre.calvez@education.gouv.fr ou/et prix lyceen.lire.economie@education.gouv.fr . Vous recevrez alors un accusé de réception confirmant l’inscription de la (les) classe(s) concernée(s).
Les informations demandées pour l’inscription sont les suivantes : nom de l’établissement/ l’académie de rattachement/ le niveau, la série ou la spécialité de la classe concernée/ ainsi que les coordonnées professionnelles de l’enseignant.

A partir de cette année, un prix « spécial » sera remis à la meilleure BD à caractère économique. La participation à ce prix « spécial » BD est facultative et conditionnée à la participation à l’élection du meilleur essai économique.

Retrouvez les détails de l’opération sur le site Eduscol : http://www.education.gouv.fr/cid53631/le-prix-lyceen-lire-economie.html