CEC 2018 Concours de l’Excellence Commerciale

Le Concours de l’Excellence Commerciale 2018 est ouvert…..

27/11/2017 Clôture des inscriptions :   envoyer un message à daniel.perrin@ac-besancon.fr pour vous inscrire,

18/01/2018 : finale académique

05/04/2018 : finale nationale à Paris

 

Règlement Concours Excellence Commerciale 2018

Note Concours Excellence Commerciale 2018

 

 En 2017, notre académie a obtenu la deuxième place du podium  BTS NRC avec   Timothé CHATELAIN :  ce dernier nous en fait parvenir sa contribution au CEC 2018

Pour info suite à une invitation de la CGI j’ai participé à une après-midi de présentation du commerce de gros en région Rhône Alpes organisé par la CGI et Intergros.

Je me suis rendu dans un lycée de Vaux-en-Velin accompagnée de Sophie Bitard RRH région Sud-Est.

J’ai d’abord été interviewer par la CGI sur mon parcours professionnel et sur le concours de l’excellence commercial.

Ensuite je suis intervenu durant une dizaine de minutes pour présenter le concours de l’excellence commercial aux 150-200 étudiants présents.

Une expérience encore très enrichissante, avec d’excellents retours, notamment de prise de parole en public.

 

Si cela peut donner envie aux étudiants de participer à ce concours.

 

Timothé reçu par le ministre de l’éducation nationale en novembre 2017…

           

 

Message de lancement du CEC 2018

Chères et chers collègues,

En accord avec mes collègues Dominique Catoir et Didier Michel, j’ai le plaisir de vous adresser le règlement du concours de l’Excellence commerciale de la session 2018, concours organisé avec le soutien de la Confédération générale du commerce de gros et international (CGI) et l’OPCA Intergros.

Il s’agit de la seconde édition de ce concours qui a pour vocation de promouvoir l’excellence dans les relations entre les entreprises du commerce de gros et nos sections de BTS CI, NRC et TC. La première édition avait rencontré l’année dernière un succès prometteur, et nous avons à cœur d’installer cette manifestation dans l’agenda des événements importants des sections de BTS concernées.

 Le principe du concours de l’Excellence commerciale – pour les trophées CI, NRC et TC ­– est de présenter sous la forme d’une vidéo un partenariat particulièrement réussi entre un étudiant ou un apprenti et une entreprise du commerce de gros.

Une finale nationale, organisée le même jour pour les trois trophées, permet de distinguer les meilleures productions. Pour la session 2018, cette finale se déroulera le jeudi 5 avril 2018 à Paris. Cependant, et c’est une des grandes innovations de ce concours, des finales académiques ou encore inter-académiques peuvent être organisées avec le soutien des structures décentralisées de la CGI. Les résultats de ces finales académiques et inter-académiques doivent remonter à la CGI avant le 16 février, avec les dossiers correspondants.

Nous nous tenons bien entendu à votre disposition pour répondre à toutes les interrogations que peut soulever l’organisation du Concours de l’Excellence commerciale.

Très cordialement,

Pour le comité national d’organisation

Pierre Vinard
Inspecteur général de l’éducation nationale
Groupe économie-gestion

Print Friendly, PDF & Email

Lien Permanent pour cet article : http://ecogestion.ac-besancon.fr/2017/11/19/cec-2018-concours-de-lexcellence-commerciale/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*