Le « Prix de l’excellence économique » académique remporté par des élèves du lycée Courbet.
Ce concours organisé par le ministère de l’Éducation nationale en partenariat avec Citéco, la Banque de France et l’IEDOM, s’adressait exclusivement aux élèves de terminale STMG. Cette année, 1 626 lycéens issus de 24 académies ont composé.

Les lycéens, inscrits avec l’aide de Marie Gustin, leur enseignante d’éco-gestion, ont travaillé pendant quatre heures, jeudi 5 novembre 2020, sur une étude de documents et réalisé une argumentation structurée pour répondre à la problématique suivante : « Comment les différents agents économiques, dont l’État, font-ils face aux mutations dans le secteur des transports ? ».

Louka Demouge a remporté le premier prix, devant Nathan Iralour et Eléonore Arcangeli. Vainqueur de la phase académique, le lycéen belfortain est désormais en lice au niveau national face aux représentants des 23 autres académies. Les trois lauréats se sont vus remettre un Pass Tribu Citéco et un bon cadeau jeudi 17 novembre 2020 à la CCI de Belfort.

d’après le site de l’Académie

En savoir plus sur le prix de l’excellence économique