À l’aube de l’ouverture de la 5ème saison du concours DYCTV, le crédit Agricole de FC et le rectorat de l’académie de Besançon s’engagent.

Si le partenariat entre le CAFC et DYCTV est établi depuis le début de l’aventure, rien ne venait le formaliser. Un manque comblé depuis le vendredi 7 octobre 2022, date de la signature d’une convention de partenariat.

Cette signature a eu lieu au cours d’une cérémonie au siège du CA de Franche-Comté, en plein centre-ville de Besançon.  Un lieu magnifique, rénové il y a peu, démontrant ainsi l’implication du CAFC dans le développement du territoire et la conservation de son patrimoine!

dyctv participants

Cette cérémonie fut l’occasion d’un retour sur les 4 premières saisons du concours grâce à des témoignages de participants et à la diffusion de productions vidéos qui ont marquées l’histoire du concours !

Les prises de paroles successives des dirigeants du CAFC (Frank Bertrand, DG et Christine Grillet, Présidente du CA),  et de Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l’académie, ont souligné l’importance de conserver et de développer les initiatives pédagogiques telles que DYCTV.

Pour Mme la rectrice, elles permettent de varier les pratiques pédagogsignature convention dyctviques et de développer les compétences indispensables dans le futur pour tous nos apprenants. Ce type de concours permet également d’affirmer l’identité particulière des enseignements technologiques et de valoriser les compétences de nos élèves et étudiants..

Pour le CAFC, le soutien à des projets éducatifs permet de contribuer à la formation des jeunes et d’affirmer l’engagement de l’entreprise dans sa politique RSE. En ce qui concerne notre concours, le CAFC s’investit pleinement : financement des lots (4 000€ par an en moyenne), participation à l’élaboration des thèmes annuels, organisation des cérémonies de remises des prix et accueil au sein de leur locaux…! Une participation active et importante qui permet de renforcer l’attractivité du concours.

Lancement de la 5ème saison :

Cette cérémonie fut également l’occasion de lancer la nouvelle saison du concours !

DYCTV

Comme  l’année dernière, il se déroule désormais sur une seule période de 6 mois. Les élèves et étudiants inscrits (de 2nd, de STMG,  de STHR et de BTS tertiares) produisent un maximum de vidéos en lien avec des thèmes imposés. À l’issue de la période de production, un jury se réunit et détermine les récipiendaires des prix !

Retrouvez le document de présentation de la 5ème saison du concours DYCTV !

La signature de la convention est une réelle satisfaction car elle renforce nos liens avec le Crédit Agricole et inscrit le concours dans la durée. N’hésitez pas à faire participer vos élèves et étudiants.