LES STMG DU LYCEE GUSTAVE COURBET DE BELFORT REMPORTENT LA FINALE NATIONALE
DU BUSINESS GAME A PARIS !

Ce vendredi 9 décembre, les élèves de Terminale de la filière STMG du Lycée Courbet sont devenus les 1ers à remporter la finale nationale du Business Game organisé par l’Ordre National des Experts Comptables de France.
Tout a commencé le 24 mars 2022, quatre élèves de 1ère STMG représentent leur lycée aux phases qualificatives régionales du Business Challenge à Dijon. Il s’agit pour le Lycée Courbet de : Léane NOUVEAU, Yelena LOTZ, Guilyan ROUILLON et Loïc VIEILLE. Ils affrontent 21 équipes concurrentes de toute la région Bourgogne Franche-Comté et finissent premiers régionaux. Très fiers et très émus, ils sont prêts pour affronter les autres finalistes à Paris le 8 et 9 décembre.
La finale nationale, organisée à Station F à Paris, le plus grand incubateur de start up au monde, permet aux élèves d’évoluer dans un environnement propice aux réflexions et aux stratégies d’entreprises. Ils s’affrontent sur un Business Game mêlant décisions de marketing, ressources humaines, comptabilité et esprit d’équipe. Au cours des 5 phases du jeu, la tension monte, les résultats étant incertains jusqu’au dernier moment. Puis les résultats tombent, et l’équipe du Lycée Courbet termine 1ère devant ses concurrents et remporte le 1er Prix, soit un chèque de 3500€ et une jolie coupe.
Les élèves sont fiers et sont très heureux de ces deux journées intenses en émotions. Ils réalisent quelques heures plus tard ce qui vient de leur arriver. Le Lycée Courbet est extrêmement fier de ses élèves STMG.

Bravo à eux et à l’équipe éco-gestion du Lycée qui les a accompagnés dans leur victoire.