La formation prépare le titulaire de ce BTS exerce son activité au sein de cabinets d’administration de biens, d’agences immobilières ou de sociétés de promotion-construction. Il peut occuper un emploi de gestionnaire de biens locatifs, de gestionnaire de copropriété ou de négociateur immobilier.

Il peut remplir diverses fonctions. La fonction commerciale consiste à prospecter une clientèle potentielle de propriétaires, à sélectionner des locataires, à rédiger des contrats de mandat et des baux. Les autres activités regroupent la gestion des locations du point de vue de la comptabilité, de l’entretien et de l’assurance.
En cabinet gestionnaire de copropriétés, il assure l’administration des immeubles ainsi que la préparation et la tenue des réunions des conseils syndicaux et des assemblées générales. Il maîtrise non seulement les techniques commerciales, comptables, financières et fiscales propres à l’immobilier, mais aussi les techniques administratives et de communication.
« . (source http://www.onisep.fr)

 

Ξ Formation

Ξ Examen

Ξ Établissements

 

 

 

 

 

 

 

 

Ξ Débouchés et fiches métiers

Ξ Ressources

La finalité du BTS Professions immobilières est l’insertion professionnelle. Cependant avec un bon dossier ou une mention à l’examen, il est possible de poursuivre en licence professionnelle du domaine immobilier ou en école spécialisée.

Poursuite d’études conditionnelle ; exemples de formations poursuivies :

Ξ Derniers articles parus

 

Laisser un commentaire