Avec le soutien de :

soutien

L’édition 2016 a consacré l’avènement de la grande région : les classes inscrites ont bûché sur la connaissance des deux régions et se sont confrontées aux spécificités de chacune.

La finale a eu lieu au lycée Jacques Duhamel de Dole, situé à mi chemin pour les élèves franc-comtois et bourguignons. Après l’accueil de M. Lonchampt, Proviseur, et de M. Tolle, Inspecteur, la matinée a été consacrée aux interventions de :

• M. Loïc Niepceron, Conseiller Régional Bourgogne Franche-Comté délégué à l’éducation,
  • M. Rémy Laurent, Président de la CCI du Jura,
  • M. Romuald Oudart, responsable Risques et Conformité de la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté,
  • M. Benoit Frachon, chef de l’entreprise PROXIVAL,
  • M. Robert Guyon, responsable de la filière numérique bourguignonne.

Ces interventions ont permis aux élèves d’accroître leur connaissance des deux régions, mais aussi de répondre à des questions de la finale.

Après un repas buffet préparé par l’hypermarché Cora de Dole, nos élèves se sont retrouvés à 13h pour le début de la finale.

participants

Les équipes se sont affrontées en quarts de finale, demi finale, et finale avec plus de 100 questions soumises à leur réflexion.

Les équipes participantes ont reçu une perche à selfie. Chaque supporter a reçu en cadeau une boîte contenant des écouteurs, et à tous a été remis un stylo Caisse d’Épargne.

Le grand gagnant pour la 2ème année consécutive, est le lycée Xavier Marmier de Pontarlier, suivi du lycée Victor Hugo, puis du lycée les Augustins de Pontarlier et le lycée Pergaud de Besançon en 4ème place.

Les équipes victorieuses se sont partagé des chèques cadeau pour une valeur totale de 760€, l’ensemble des lots et cadeaux est offert par la Caisse d’Épargne de Bourgogne Franche-Comté.

Le Quiz en images…

DSCF8190 DSCF8207 DSCF8406 DSCF8414 DSCF8423 DSCF8431 DSCF8454 DSCF8456