La Fondation pour l’Université de Lyon organisait les 5, 6 et 7 novembre 2019, les Journées de l’Économie autour du thème « Environnement, numérique, société… la décennie de tous les dangers ».

Pendant trois jours, enseignant.e.s, étudiant.e.s, entrepreneur.e.s, élu.e.s… ont participé à des conférences, débats, rencontres… consacrés à l’économie.

Au programme de cette douzième édition des « Jéco » : une soixantaine de conférences-débats avec des invités prestigieux, comme par exemple, la conférence « La transition c’est maintenant » avec Joseph Stiglitz, prix Nobel d’économie (2001) et  François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France et membre du Conseil de la BCE. https://www.youtube.com/watch?v=2Qlt55EFPXw

Une autre conférence-débat «Les jeunes se mobilisent pour le climat » a donné l’occasion à des étudiant.e.s et des lycéen.ne.s impliqués dans la transition écologique et la lutte contre le changement climatique de dialoguer avec des économistes spécialistes des questions environnementales, Alain Granjean et Katheline Schubert.

Les ateliers pédagogiques «Les statistiques: info ou intox ? Comprendre les statistiques pour mieux s’informer »  et «Regards croisés sur les entreprises et les entrepreneurs » (en partenariat avec la DGESCO) ont permis de riches échanges entre enseignant.e.s et expert.e.s.

Le prochain rendez-vous des Jéco est fixé les 17, 18 et 19 novembre 2020.

Cet évènement est entièrement gratuit et accessible à tous après inscription en ligne.

Vous pouvez :

 

www.journeeseconomie.org             #JECO2019

Laisser un commentaire