Formulaire d'inscription

Les inscriptions pour le concours DYCTV 2023/2024 sont ouvertes !

La nouvelle session du concours DYCTV – Deviens YOUTUBER ! Crée Tes Vidéos 2023 2024 est ouverte. Vos élèves et étudiants peuvent commencer à produire.

Le concours Deviens Youtuber ! Crée Tes Vidéos (DYCTV) est organisé dans l’académie de Besançon. Il est mis en place en partenariat avec le Crédit Agricole de Franche-Comté. Il consiste à proposer aux élèves de créer et publier des vidéos de type tutoriels sur Youtube tout au long de l’année scolaire. Les vidéos porteront sur des thèmes en lien avec l’économie-gestion.

Rappel, ce concours génère un minimum de charge pour l’enseignant(e) et l’inscription d’une classe n’oblige pas tous les élèves / étudiants à participer.  La participation est libre. Pour cette édition, notre partenariat avec le Crédit Agricole de FC est renouvelé.

Nouveautés pour cette édition

Les dates clés

- Inscription des classes dès le 18 septembre 2023 et au plus tard le 17/12/2023 (formulaire en haut de page)
- Dépôt des vidéos : Dès votre inscription et au plus tard le 22/03/2024
- Remise des prix dans les locaux de notre partenaire « Crédit Agricole » à Besançon le 3 Mai 2024 (date susceptible d’être modifiée).

Les thèmes de la session

Pour les élèves de 2nd :
  •  Partez à la découverte d’une organisation  locale (présentation / interview…)

Pour les élèves de 1ères, Tles et les étudiants de STS :

• Thème 1 : Présente ta formation / ton projet de poursuite d’étude !
  • Thème 2 : Travailler dans une banque, pourquoi pas ? Tu t’y vois ?
  • Thème 3 : Présentation d’une notion / méthode des enseignements  technologiques (Droit-économie, Management, Sciences de gestion et numérique,  enseignements de spécialité STMG et STHR) ou professionnels (STS)

Pour les étudiants de DCG :

• Thème 1 : Les métiers en lien avec la formation DCG.
  • Thème 2 : Explique moi une notion de la filière STMG : programme de terminale des 2 épreuves de spécialité (Droit-Economie et Management et Sciences de Gestion et du numérique), y compris les enseignements de spécialité.

Les vidéos de la session 2022-2023