Objectifs

La série technologique hôtellerie-restauration (BAC STHR) présente des particularités liées aux secteurs de la production culinaire, du service en restaurant, de l’hébergement et de la gestion hôtelière.

Sa finalité est la poursuite d’études en section de BTS en vue d’assurer des fonctions d’encadrement.

Diplôme

Le Baccalauréat Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration est un diplôme de niveau 4 normes européennes.
Le titulaire du Baccalauréat STHR est appelé à poursuivre ses études plus spécifiquement en BTS du secteur de hôtellerie, de la restauration et du tourisme,…

Qualités requises
Imagination 🔲🔲 Courtoisie
Passion 🔲🔲 Rapidité
Organisation 🔲🔲 Adresse
Rigueur 🔲🔲 Bonne mémoire
Gestionnaire 🔲🔲 Sens de l’observation
Forme physique 🔲🔲 Adaptation, réactivité
Respect des règles d’hygiène 🔲🔲 Sens de l’hospitalité, du service
Études

Le baccalauréat technologique STHR forme un technicien capable d’exercer ses compétences dans les divers secteurs de l’hôtellerie après une poursuite d’études en BTS : BTS Management Hôtellerie Restauration et formations longues liées à l’hôtellerie, BTS Responsable d’Hébergement à référentiel commun européen ou encore le BTS Tourisme.

Contacts

LYCÉE FRIANT : 3, rue Hyacinthe Friant – BP 50029 – 39801 POLIGNY cedex 1 – tel : 03 84 37 21 34
COURRIEL : ce.0390033z@ac-besancon.fr – Site lycée : www.lycee-friant.com