visite freiburg bts TC cuvier aragonDans le cadre de leur intégration en BTS Technico-commercial – Énergie & Environnement des lycées Cuvier (Montbéliard) et Aragon (Héricourt), les étudiants se sont vus proposer plusieurs activités en lien avec leur formation et leur intégration future au monde de l’entreprise.

• Ils ont tout d’abord été accueillis au Pôle Énergie de Franche-Comté (Héricourt) afin de prendre réellement conscience des enjeux énergétiques de notre siècle et découvrir ce « bâtiment pédagogique » où tous les systèmes ENR sont présentés.
  • Courant septembre, une table ronde avec deux dirigeants d’entreprises de l’Aire Urbaine, Messieurs Champon (Société VF Confort) et Ativon (Société Allucyne), a permis un échange intéressant sur la perception du monde de l’entreprise par les étudiants et l’intégration des jeunes stagiaires ou embauchés.
  • Enfin, le début du mois d’octobre a été l’occasion d’une sortie scolaire à Fribourg (Allemagne) afin d’y découvrir l’éco-quartier Vauban : historique du quartier, rénovation de casernes en habitations éco-responsables, construction de bâtiments passifs, mode de transport et de vie du quartier… L’ensemble des éléments d’un « quartier du futur » a été présenté aux étudiants lors de cette journée.

Ces futurs professionnels réinvestiront sans aucun doute les bénéfices de telles actions dans le cadre de leur formation mais également dans leurs futurs conseils aux clients.

L’équipe pédagogique du BTS TC – Lycées Cuvier & Aragon