De nombreux outils sont désormais disponibles en ligne pour mettre en œuvre une pédagogie différente, sous la forme d’une classe inversée ou non. Ces outils sont parfois lourds à paramétrer dans le cadre d’une ou plusieurs classes entières. Leur pérennité n’est d’ailleurs pas toujours garantie.

Pourquoi ne pas utiliser les outils mis à notre disposition dans le cadre de l’environnement numérique des établissements ?

 

Ils sont certes plus rudimentaires, souvent moins « funs » mais ils ont plusieurs avantages :

  • la disponibilité : rien à installer, ils sont déjà présents dans vos établissements et ne risquent pas d’être bloqués par votre proxy,
  • la gratuité et l’absence de publicité,
  • la pérennité : pas de risque de disparition du jour au lendemain,
  • la gestion des cohortes d’utilisateurs : bien pratique pour intégrer automatiquement tous les élèves de vos classes sans avoir à saisir de longues listes de noms et prénoms puis distribuer les identifiants…

Si vous êtes intéressés et voulez tester :

  • consulter le document joint
  • si nécessaire, contacter l’AMI ou le référent numérique de votre établissement en cas de besoin particulier.

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