Depuis 2017 le lycée Victor Hugo propose à une classe de 1STMG de vivre une immersion pendant 5 jours dans une organisation (entreprise, administration, association…).

Pourquoi avoir mis en place ce projet ?

Tout simplement, parce que l’observation de situations réelles est apparue pertinente pour confronter les représentations initiales des élèves à la réalité du fonctionnement des organisations.

Parce qu’il apparaît essentiel que l’élève construise son projet d’orientation en le confrontant à la réalité du monde professionnel.

Parce que s’appuyer sur un contexte réel pour construire son étude de gestion permet à l’élève de faire le lien avec ses apprentissages et d’aboutir à un résultat plus riche avec une prise de recul intéressante.

Parce qu’à travers cette immersion, les élèves sont évalués sur des compétences transversales en Management, économie, communication, et Anglais.

Cette année, ce sont les 1STMG2 qui profiteront de cette immersion du 17 au 22 février 2020.

Pour de plus amples informations sur la mise en œuvre de cette expérimentation, n’hésitez pas à nous contacter!