De nouvelles ressources ont été publiées sur les sites nationaux à destination des enseignants de la série STMG pour l’enseignement de Management Sciences de Gestion et Numérique en classe de terminale.

Sur le site du réseau CERTA, un ensemble de fiches présentent des repères notionnels pour l’enseignement commun de MSGN en terminale STMG.  Les notions sont :

  • la veille marketing et commerciale (QG 1.1)
  • l’étude de marché (QG 1.1)
  • la démarche mercatique (QG 1.1)
  • les approches mercatiques (QG 1.1)
  • la gestion du cycle de vie du produit (PLM) (QG 1.3)
  • la digitalisation de la relation client (QG 2.2)
  • les facteurs explicatifs du comportement (QG 2.2)
  • le processus d’achat (QG 2.2)

Sur le site du CRCOM,  un cas concernant l’organisation Joué Club en lien avec la question : les transformations numériques, vecteur d’amélioration de la relation avec les clients ?

 

 

Laisser un commentaire