Vous cherchez à prolonger la réflexion sur le thème 1 « Qu’est-ce que le droit » du programme de Droit en 1ère STMG, permettre à vos élèves de s’initier au raisonnement juridique, développer leur esprit critique et s’approprier les valeurs de la République ?

Le concours « Découvrons notre Constitution »  permet, par une réflexion et un travail collectif, d’aborder  les traits constitutifs de la République française par l’étude du fondement de la loi et des grandes déclarations des droits en lien étroit avec les valeurs de la citoyenneté (connaissance de la République, appropriation de ses valeurs, respect des règles, de l’autre, de ses droits et de ses biens).

Les inscriptions sont ouvertes !

Vous trouverez les informations utiles sur le Genialy « Calendrier des concours lycéens » sur le site (rubrique innovation pédagogique) : http://ecogestion.ac-besancon.fr/innovation/

Pour faire le lien avec vos enseignements, d’autres concours sont également disponibles!