La nouvelle session du concours DYCTV – Deviens YOUTUBER ! Crée Tes Vidéos 2021 2022 est ouverte. Vos élèves et étudiants peuvent commencer à produire.

Rappel, ce concours génère un minimum de charge pour l’enseignant(e) et l’inscription d’une classe n’oblige pas tous les élèves / étudiants à participer.  La participation est libre. L’édition 2021 2022 a évolué pour plus de lisibilité mais conserve une dotation cadeaux de notre partenaire toujours qualitative.

Les thèmes pour l’année sont les suivants  :

• Thème 1 : La digitalisation des organisations en temps de crise(s).

Crises sanitaires, politiques, économiques, écologiques… Les nouvelles technologies semblent permettre aux organisations de surmonter plus facilement les difficultés.

• Thème 2 : Mais au fait, une banque ça sert à quoi ? »

• Que vous soyez jeunes ou moins jeunes, particuliers ou professionnels, la banque est-elle présente dans votre quotidien et pour quelle raison ?

• Thème 3 : Une notion / méthode des enseignements technologiques

(Droit-économie, Management, Sciences de gestion et numérique, enseignements de spécialité STMG et STHR ) ou professionnels (STS).

• Thème exclusif pour les élèves de 2nde technologique : partez à la découverte d’une organisation locale (présentation / interview…)

Vous trouverez en téléchargement les documents importants pour le concours DYCTV :

Le règlement du concours 2021/2022

Les documents d’autorisations (droits d’auteurs et droit à l’image)

Pour inscrire votre classe c’est ici

Dépôt des vidéos de vos élèves ou étudiants c’est ici

Les vidéos primées en 2020/ 2021

Les dotations 2021/2022 (la liste va bientôt arriver)…..