Pour la seconde édition du Prix Citéco – Banque de France – IEDOM de l’excellence économique en STMG, l’académie de Besançon a été représentée.

La 2e édition du prix de l’Excellence économique organisée par le ministère de l’Education nationale avec Citéco (la Cité de l’économie à Paris) et la Banque de France a réuni plus de 3 300 lycéens au plan national. Les 90 élèves de l’académie de Besançon ont planché sur le concours, au cours d’une épreuve écrite de 4 heures, qui consistait à dégager et à traiter un thème de réflexion économique, à partir d’une documentation d’une dizaine de pages.

Le jury de l’académie de Besançon, composé d’inspecteurs, de professeurs et de cadres de la Banque de France a ainsi retenu le classement suivant :

1er prix : Sarah Bouhi du lycée Victor-Hugo de Besançon

2ème prix : Martin Duriaux du lycée Gustave Courbet de Belfort

3ème prix : Cyprien Gibier du lycée Victor-Hugo de Besançon

La copie de Sarah Bouhi, 1ère lauréate de notre académie a été transmise à la Banque de France, pour concourir au prix national avec tous les lauréats des autres académies. Nous espérons vivement que la qualité de sa copie sera distinguée lors de cette dernière étape !

Nous remercions vivement tous les professeurs qui ont initié ce projet et les 90 élèves de terminale STMG qui ont participé à ce Prix. Cet engouement a permis de faire de cette deuxième participation une belle réussite.