Ξ Centres de ressources nationaux

Ξ Canopé

Canopé propose une bibliothèque de ressources numériques : CanoTech.
« CanoTech est un « complément » aux dispositifs officiels comme « Ma classe à la maison » du Cned, et recense des liens « vers des plateformes, des vidéos, des articles, des jeux éducatifs, etc. ».
Le site est organisé avec une entrée spécifique pour les enseignants, livrant des « éléments de méthodologie pour travailler à distance », et une pour « faire classe à la maison ». Il propose aussi un répertoire de ressources en lignes sélectionnées par Canopé et classées par niveaux, disciplines et thématiques. » (Dépêche AEF).

CanoTech

Ξ Banques de ressources

Ξ Contenu pédagogique gratuit
Association Edtech France

L’association Edtech France, qui fédère 250 entreprises, a lancé un appel à ses membres pour mettre en ligne gratuitement du contenu pédagogique.

La plateforme propose environ 150 contenus.

Une petite sélection pas spécialement ecogestion mais que vous pouvez partager avec les membres de votre équipe pédagogique et/ou vos élèves :

Ξ Réviser avec L’Étudiant

Une palette d’outils pour aider les élèves à se préparer aux différentes épreuves du bac 2020 à la maison : annales et quiz pour s’exercer, planning pour organiser ses révisions, sujets probables et fiches de révisions pour apprendre plus efficacement, mais aussi des citations utiles à placer dans les dissertations et un conjugueur pour perfectionner les futures copies.