Imprimer ce Page

BTS Commerce international (CI)

La formation prépare le futur technicien supérieur à travailler généralement pour une société de négoce, LogoBTS-CIune entreprise industrielle ou commerciale, voire un organisme de conseil et d’appui (Chambre de commerce et d’industrie, collectivités territoriales etc…). Il assure une veille permanente sur les marchés étrangers afin de préparer au mieux les décisions commerciales. Il prospecte à l’achat et à la vente, élaborer des offres, vend et participe au processus de négociation à l’achat. Il assure le suivi administratif et commercial des ventes et des achats et coordonne les services support et les prestataires extérieurs.
Travailler dans un contexte pluriculturel implique la maîtrise d’au moins deux langues dont l’anglais, l’utilisation permanente des technologies de l’information et de la communication, des déplacements à l’étranger, ainsi que le respect de la législation, des règles d’éthique et de déontologie. D’abord assistant commercial, il peut prétendre, après quelques années d’expérience, à un emploi de commercial export, de chargé de mission à l’international, de chef de produit, d’acheteur international, de responsable de zone, etc. (source Onisep.fr)  

Ξ Formation

Ξ Examen

Ξ Établissements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • à Belfort

Lycée Condorcet

Contacter par courriel

  • à Pontarlier

Lycée Xavier Marmier

Contacter par courriel

  • à Dole

Lycée Mont Roland

Contacter par courriel

Ξ Débouchés et fiches métiers

Ξ Ressources

Ξ Derniers articles parus

Print Friendly, PDF & Email

Lien Permanent pour cet article : http://ecogestion.ac-besancon.fr/bts-commerce-international-ci/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*