Imprimer ce Page

BTS Hôtellerie restauration (HR)

Option A : Gestion hôtelière
La formation prépare le futur technicien supérieur à assumer la responsabilité d’un service d’hôtellerie LogoBTS-Hotellerie-Restaurationou de restauration, de fidéliser et de développer la clientèle. Il possède des aptitudes pour diriger, former, animer une équipe. C’est à la fois un organisateur et un gestionnaire, et il a le sens du contact.
Il ou elle peut débuter comme chef de partie, réceptionniste ou gouvernante, avant d’accéder à des postes d’encadrement ou de direction.
L’option mercatique forme aux méthodes commerciales et marketing et à la gestion financière d’un établissement. Le diplômé issu de cette option gère les achats, la réception et le stockage des marchandises. Il est formé aux techniques de recherche et d’accueil et au service de différents types de clientèle.

Option B : Restauration
La formation prépare le futur technicien supérieur  à assumer la responsabilité d’un service d’hôtellerie ou de restauration, de fidéliser et de développer la clientèle. Il possède des aptitudes pour diriger, former, animer une équipe. C’est à la fois un organisateur et un gestionnaire, et il a le sens du contact.
Il ou elle peut débuter comme chef de partie, réceptionniste ou gouvernante, avant d’accéder à des postes d’encadrement ou de direction.
L’option art culinaire forme les élèves à la science et à la technologie des activités de restauration : nutrition, diététique, hygiène, sécurité. Ils acquièrent également des compétences dans les procédés et équipements des différents types de production et de distribution de la nourriture, y compris la production industrielle.

 (source Onisep.fr)  

Ξ Formation

Ξ Examen

Ξ Établissements

 

 

 

 

  • à Poligny

Lycée Hyacinthe-Friant
POLIGNY
contacter par courriel

Ξ Débouchés et fiches métiers

Ξ Ressources

 

Ξ Derniers articles parus

    Print Friendly, PDF & Email

    Lien Permanent pour cet article : http://ecogestion.ac-besancon.fr/bts-hotellerie-restauration-hr/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    *