P.F.E.G. (Principes Fondamentaux de l’Economie et la Gestion) est un enseignement d’exploration introduit en classe de seconde à la rentrée 2010. Il a principalement pour objectif de permettre à l’élève de développer des capacités d’analyse de l’organisation économique et sociale, dans une perspective de formation d’un citoyen libre et responsable, grâce à :

• la compréhension d’un environnement économique et juridique de plus en plus complexe ;
  • l’identification des principes de fonctionnement des organisations, et notamment de l’entreprise, et leur contribution au développement.

Il doit permettre en outre à l’élève de se construire des représentations précises en vue du choix rationnel et éclairé de poursuites d’études au lycée et dans l’enseignement supérieur (cycle licence, classes préparatoires, BTS, IUT) dans les domaines des sciences humaines et sociales et principalement de l’économie, du droit ou de la gestion.

Ξ Les documents de référence :

Ξ Autres ressources :

Ξ Derniers articles parus