tream2014Après avoir découvert les techniques de recherche d’emploi dans le cadre de leur formation, les étudiants de 1ère année du BTS « Assistant de Manager(s) » du lycée Les Haberges ont participé à un atelier « Techniques d’entretien d’embauche » le mardi 4 février. Cette rencontre avec des professionnels de diverses organisations de Haute-Saône avait pour objectif la préparation des étudiants à un entretien d’embauche par le biais de simulations et de critiques de la lettre de motivation ou du curriculum vitae. Chaque professionnel a pu s’entretenir avec 4 étudiants. Chaque étudiant, tour à tour postulant et observateur, a pu bénéficier de conseils personnalisés et vivre une première expérience de recrutement.

Cet échange a été également l’occasion pour les professionnels de « recruter » des stagiaires potentiels pour le stage de mai – juin.

Onze intervenants ont participé à cette matinée : des entreprises (ADECCO avec Valérie BERNARD, BESSON avec Elise BERTRAND, CARREFOUR MARKET avec Laurent FRANÇOIS, CLICK UP COMMUNICATION avec Matthieu PERROT, Clinique Saint-Martin avec Annette DECOURT, CRIT INTERIM avec Fabien GUENIFFET et SA CARSANA avec Benoît CARSANA) ,des administrations publiques (LA DIRECCTE avec Patrick OUDIN, POLE EMPLOI avec Philippe PILLET) et une association professionnelle (BTP 70 avec Jean-Michel COLLE et Coralie MAUFFREY).

C’est une première pour le BTS « Assistant de Manager(s) » qui s’avère unanimement une réussite. Les professionnels ont apprécié l’attitude sérieuse et l’implication des étudiants dans cet atelier. Les étudiants, bien que stressés, sont sortis de cette expérience enrichis professionnellement et davantage confiants.

L’équipe pédagogique, Marie-Pierre PETOLAS, Chef de Travaux, Nora MOHAMED-HADJ, Jean-Luc ROSSET, Claudine HUGUENOT et Maryvonne UGHETTO, remercie l’ensemble des intervenants pour leur disponibilité et la qualité de leur engagement.

Laisser un commentaire