Sous la houlette des représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Besançon, des Inspections d’Economie & Gestion et de Sciences Economiques et Sociales et en partenariat avec la Caisse d’Epargne, les élèves de seconde de neuf lycées franc-comtois se sont affrontés le mardi 15 avril 2014 dans les locaux de la CCI du Doubs à Besançon.
Sur la base d’un questionnement orienté sur les lieux, le territoire, les spécialités, l’économie et le tourisme de notre région, les meilleures équipes ont été départagées.

Après une finale animée, le lycée Cuvier de Montbéliard emporte pour la première fois ce tournoi.

Salima, Célim et Antoine, élèves de Madame POUGNET ont su tirer profit de leur enseignement d’exploration PFEG (Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion). Enchantés, ils ont reçu chacun un chèque de 100 euros offerts par la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté.

Merci à tous les participants, aux partenaires, aux organisateurs Mmes  HAMELIN et CHANEY et à Mesdames et Messieurs les Professeurs.
Et encore toutes nos félicitations à nos 3 élèves du lycée Cuvier de Montbéliard.

A l’année prochaine, pour une nouvelle édition du Quiz Economie, Finance et Territoire…

pfeg2014