Comme l’année dernière un groupe de professeurs de l’académie de Besançon a participé au projet national des TraAM travaux académiques mutualisés dont le thème retenu s’intitulait :
De la classe traditionnelle à la classe inversée : « passer du face à face au côte à côte pour rendre les élèves acteurs”
Le tableau ci-dessous vous permet d’identifier la nature des différentes expérimentations menées.
Pour accéder au détail des activités et aux nombreuses ressources associées, cliquez ici.
Enseignement |
Classe |
Thème |
Auteur |
Droit |
Terminale RH |
La rupture du contrat de travail (voir ici) |
Véronique RAGOT |
Gestion |
Terminale Gestion finance (spécialité) |
Le seuil de rentabilité (voir ici) |
Martine JACQUIN |
MDO |
Terminale CFE |
La GPEC (voir ici) |
Valérie OBLIGER |
Gestion des opérations import-export |
BTS Commerce International (2ème année) |
Étude de la liasse documentaire dans le cadre d’une opération d’import-export (voir ici) |
Anne-Lise BORNE |
PPE1 |
BTS SIO |
La conception de site web (voir ici) |
Jean-Baptiste AUBRY |
Mercatique |
Terminale Mercatique (en spécialité) |
Mercatique et marchés et plus exactement “L’entreprise vend-elle un produit ou une image ?” (voir ici) |
Christian SCHAWLB (Lycée Marmier) |
GRH |
BTS Assistant de Gestion 2° année |
Le suivi des dossiers du personnel (voir ici) |
Pascal PARISOT |
N’hésitez pas à tenter cette même aventure avec vos élèves et à nous en faire part.