Comme l’année dernière un groupe de professeurs de l’académie de Besançon a participé au projet national des TraAM travaux académiques mutualisés dont le thème retenu s’intitulait :

De la classe traditionnelle à la classe inversée : « passer du face à face au côte à côte pour rendre les élèves acteurs”

Le tableau ci-dessous vous permet d’identifier la nature des différentes expérimentations menées.
Pour accéder au détail des activités et aux nombreuses ressources associées, cliquez ici.

Enseignement

Classe

Thème

Auteur

Droit

Terminale RH

La rupture du contrat de travail

(voir ici)

Véronique RAGOT
(Lycée Cuvier)

Gestion

Terminale Gestion finance (spécialité)

Le seuil de rentabilité

(voir ici)

Martine  JACQUIN
(Lycée du Gd Chénois)

MDO

Terminale CFE

La GPEC

(voir ici)

Valérie OBLIGER
(Lycée Pergaud)

Gestion des opérations import-export

BTS Commerce International (2ème année)

Étude de la liasse documentaire dans le cadre d’une opération d’import-export

(voir ici)

Anne-Lise BORNE
(Lycée Condorcet)

PPE1

BTS SIO

La conception de site web

(voir ici)

Jean-Baptiste AUBRY
(Lycée Pergaud)

Mercatique

Terminale Mercatique (en spécialité)

Mercatique et marchés et plus exactement “L’entreprise vend-elle un produit ou une image ?”

(voir ici)

Christian SCHAWLB (Lycée Marmier)

GRH

BTS Assistant de Gestion 2° année

Le suivi des dossiers du personnel

(voir ici)

Pascal PARISOT
(Lycée Colomb)

N’hésitez pas à tenter cette même aventure avec vos élèves et à nous en faire part.

Laisser un commentaire