Le jeudi 5 septembre, les élèves des trois classes de première STMG du lycée Victor Hugo ont participé à une journée d’intégration riche en activités et en découvertes. Les élèves ont relevé des défis, participé à des activités variées et surtout, tissé des liens solides entre eux. Ce moment convivial a permis d’aborder cette nouvelle année scolaire sous le signe de la cohésion et du partage.

La matinée a débuté avec des activités engageantes :

• Un escape game, orchestré par l’équipe économie-gestion, qui a fait appel à l’esprit d’équipe et à la réflexion de nos jeunes tout en leur permettant de découvrir des notions de STMG.
  • Quizz sur l’égalité où les élèves ont pu réfléchir et échanger sur des thématiques importantes.
  • Ils ont également laissé libre cours à leur créativité lors de l’atelier flocage de tee-shirts.
  • Enfin, un atelier théâtre encadré par une intervenante professionnelle, Ornella Coronati, a permis aux élèves de s’exprimer autrement, en développant leurs talents artistiques et leur esprit d’équipe.

Ces ateliers ont été également animés par les différents professeurs des enseignements généraux et de langue.

Après un repas tiré du sac et partagé ensemble, l’après-midi a été marqué par des jeux de cohésion organisés à La Malcombe, où les élèves ont été encadrés par l’équipe EPS, soutenus par deux AED. Ces jeux ont permis à chacun de se dépasser tout en s’amusant.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les enseignants et intervenants pour leur engagement et leur énergie. Grâce à eux, cette journée a permis de développer l’esprit d’équipe et de renforcer les liens entre les élèves, leur offrant ainsi une belle entrée en matière dans cette nouvelle année scolaire.  Nous sommes impatients de voir comment cette cohésion portera ses fruits dans les mois à venir !