BTS Comptabilité Gestion : exemple d’une mise en œuvre de la veille à l’aide d’outils numériques

La mise en œuvre d’une veille est essentielle dans le métier de comptable dont le travail repose sur  l’application d’une réglementation actuelle. Ces compétences de tenue d’une veille réglementaire sont ancrées dans le diplôme du BTS Comptabilité Gestion et déclinées par nature des travaux à réaliser : lors de l’établissement des comptes (P2), dans l’application des règles fiscales (P3) et sociales (P4). La maitrise de ces compétences est évaluée lors de l’épreuve portant sur le Parcours de professionnalisation (E6).

Le support proposé présente une méthodologie de mise en œuvre de la veille en utilisant des outils numériques de recherche, de diffusion et de conservation de l’information. L’objectif est de fournir aux étudiants les moyens de réaliser cette veille et de créer chez eux des réflexes dans l’obtention et la sélection d’une information pertinente et utile.

Print Friendly, PDF & Email

Lien Permanent pour cet article : http://ecogestion.ac-besancon.fr/2018/12/01/bts-comptabilite-gestion-exemple-dune-mise-en-oeuvre-de-la-veille-a-laide-doutils-numeriques/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.