Grâce au soutien de notre partenaire l’Ordre des Experts-Comptables, à votre engagement au cours des sessions précédentes et à l’adhésion de nos élèves, le Business Challenge 10iéme  édition est lancé.

Ce challenge est ouvert à tous les élèves de Bourgogne et Franche-Comté de Première STMG et de Seconde option Management  et Gestion.

L’esprit du concours consiste à permettre aux élèves de collaborer en équipe, en prenant la direction d’une entreprise.  Chaque équipe doit prendre des décisions de gestion afin de développer son activité. Les choix sont validés dans un jeu en ligne d’entreprise.
Contenu du concours

L’édition 2023 conforte les points forts des années passée : l’utilisation du jeux sérieux SIMULAND et une finale qui se déroulera au stade du DFCO.

Pour cette dixième édition, nous avons souhaité une version épurée et simplifiée du challenge !

Le calendrier du concours est le suivant :

• Du 27 septembre au 21 octobre 2022 : les inscriptions
  • Du 21 novembre au 16 décembre 2022 : la phase locale
  • Mardi 24 janvier 2023 : la finale au stade du DFCO de Dijon

Pour inscrire une ou des classes : un formulaire en ligne

Des questions, des aspects à éclaircir, contactez un membre de l’équipe organisatrice de l’académie :

Anne DELACHAUX / Bénédicte RIGOLIER / Nadia AMMARIStephan GARRIC