Les professeurs d’économie gestion de l’académie de Besançon inscrits à la formation RH&Co ont réalisé des sujets de projets de spécialité à votre disposition ci-dessous. Pour les propositions de corrigés, veuillez me contacter par mail : valerie.obliger@ac-besancon.fr

Sujets Projet 2013

Auteur Sujet Mobilisation Motivation Compétences Potentiel Cohésion Conflits Coordination Coopération
Valérie OBLIGER MARTIN SV Levage
Valérie OBLIGER MARTIN Centre de loisirs « Copains de la Forêt » X X X
Valérie OBLIGER MARTIN Groupe BENOIT X
Valérie OBLIGER MARTIN Groupe BENOIT X X
Valérie OBLIGER MARTIN Meubles CHAILLOT X
Valérie OBLIGER MARTIN ATOUCOM, plateforme téléphonique X X
Valérie OBLIGER MARTIN Entreprise B2A X
Brigitte BURGY, Armelle GELOT, A-Marie REDELSPERGER SA SOMMEPLASTY X
Nathalie BRETON SCHNEIDER, Claudine HUGUENOT, Estelle ROLLAND Jumelage à FROTEY-LES-VESOUL X
Sandrine CLAUSSE, Marielle DELAUNAY, Agnès LECKY et Séverine BAILLY Entreprise NOPLAST X
Carole LAMBERT, Pascale DESMAIZIERES Groupe MIAM X
Marie-Jo CATTIN, Karine DUPRE, Evelyne RICHARD, Jocelyne ANTOINE JOUETCOBY X X

Cet article a 12 commentaires

1. CATEZ Chrysis

Bonjour,
    Je serais intéressée pour obtenir les propositions de vos sujets mis en ligne. Pouvez-vous me les communiquer ? Avec tous mes remerciements
    Chrysis Catez

2. Sabourault Elise

Merci pour ces documents. Cela va m’aider à créer mes contextes à partir de situations réelles. Cordialement
    Elise Sabourault

3. DAVID

Merci pour ces « situations » variées et intéressantes. Je pense en retenir quelques unes pour construire des contextes à proposer aux élèves.

4. paemelaere pascale

Bonjour,
    Je suis intéressée par les corrigés des projets RH C mis en ligne. Cela m’aidera à adapter mes propres sujets de projets.

1. Valerie Obliger-Martin

Bonsoir,
      Merci d’adresser votre demande à l’adresse académique suivante : valerie.obliger@wanadoo.fr
      Cordialement.

Valérie OBLIGER MARTIN

5. Legouest Sylvie

Bonjour,
    Merci pour ces différents contextes qui me serviront de base pour la construction des projets en RHC. Je me permets de vous demander s’il serait possible de m’envoyer les corrigés des cas suivants : Cas BENOIT (lutter contre les accidents du travail, mise en oeuvre de la GPEC) et le cas SA Sommeplasty.
    Merci d’avance et bonnes fêtes de fin d’année
    Sylvie Legouest (Académie de Caen)

6. roux monique

bonjour

je suis à la recherche de sujets rh car j’ai 36 eleves et nous n’avons pour l’instant eu qu’une formation tres sommaire
    par contre je n’arrive pas à ouvrir vos sujets, je dispose d’un mac je sais pas si c’est à cause de cela
    pourriez vous me les faire parvenir par mail cela me serait très utile
    bien cordialement
    monique roux
    professeur stmg rh de perpignan

7. Fréville

Nouvelle enseignante en stmg rhc, vos projets m’intéressent, vous est-il possible de me les communiquer car pour l’instant je m’inspire de sujets de bts am
    merci

8. Christine Coutelle

Bonjour,
    Je viens d’apprendre que je vais enseigner les RH l’année prochaine, ce que je n’ai jamais fait. Cela me pose un vrai problème car la personne qui les faisait jusqu’à présent est partie pour une autre fonction et personne d’autre ne peut me donner quelques informations.
    De plus faire cela pour un an avant la réforme, et je suis à 3 ans de la retraite, cela demande une motivation. Je compte m’y mettre mais si vous pouviez me communiquer vos corrigés, je vous en serais vraiment très reconnaissante.
    Par ailleurs, pouvez-vous me préciser si vous pourriez me conseiller un livre ou deux ? Encore merci.

1. Administrateur

Bonjour,
      merci d’utiliser le contact présent dans l’article.

9. Christine Coutelle

Bonjour,
    J’enseigne la RH en Tstmg pour la première fois cette année et je me sens un peu démunie face à la préparation du projet. La collègue qui en avait la charge auparavant est partie pour se consacrer à d’autres fonctions et je n’ai personne pour me guider.
    Vous serait-il possible de m’adresser quelques uns de vos sujets avec le corrigé de façon à ce que je puisse me les approprier et être plus sure de bien préparer mes élèves ? Je vous en remercie vivement.
    Christine Coutelle
    Lycée Atlantique
    85400 Luçon
    Mon e-mail : ch.coutelle@laposte.net
    ou ChristineCoutelle@ac-nantes.fr

1. Administrateur

bonjour,
      votre demande a bien été prise en compte et a été transmise à l’auteur de l’article concerné.
      S GARRIC