false

mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

b2i_logo_239829 Tout individu est aujourd’hui concerné par l’usage désormais banalisé d’outils informatiques. Aussi, il convient de former nos élèves à utiliser de manière raisonnée les technologies de l’information et de la communication, à percevoir les possibilités mais aussi les limites des traitements informatisés, à faire preuve d’esprit critique et à identifier les contraintes juridiques et sociales inhérentes à leur exploitation.

Cette formation peut-être validée par le B2I, attestation des compétences technologiques acquises par l’élève au cours de son cursus au lycée.

Cette attestation est délivrée par le chef d’établissement sur proposition du professeur principal après consultation de l’équipe pédagogique de la classe lorsque sont validés 80 % des items constitutifs du B2i et au moins la moitié des items de chacun des domaines.

L’heure d’AP est un moment privilégié pour travailler sur ce brevet informatique de manière personnelle ou/et collective en fonction des items. Notons que le domaine 4 peut être validé avec la réalisation de l’étude de gestion de 1ère, quant aux autres domaines ils seront validés tout au long de l’année dans les différents enseignements intégrant ainsi l’ensemble de l’équipe pédagogique de la classe.

BO du 7 août 2013

Feuille de position B2i pour les élèves de lycée