HPIM1661

Le lycée Les Haberges a organisé ce mercredi 20 novembre une journée de recrutement pour sa nouvelle promotion 2013-2015 de BTS NRC ( Négociation Relation Client ), expérience reconduite de l’année dernière, laquelle avait déjà été une réussite. Cette année, le succès était encore plus au rendez-vous puisque ce n’est pas moins de 17 professionnels qui se sont déplacés, représentant des secteurs très variés mais avec comme dénominateur commun la vente.

On y trouvait les métiers de la banque ( BNP Paribas-Mr Kaulek, La Banque Postale-Mr Walter, la Caisse d’Epargne-Mr Fohrer, le CIC-Mme Saint Avit ) , de l’assurance (AXA Assurance-Mme Houttement IBAC-Mr Lusieux ),de l’immobilier ( Habitat 70-Mr Constant, CARITEY IMMO-Mr Caritey, AIS-Mr Manganiello ), de l’interim ( CRIT-Mr Guennifey ), de la communication et des nouvelles technologies ( ORANGE-Mr Vergniaud, NETIZIS-Mr Baguet ), de l’automoblie ( CITROEN-Mr Tiedé et Mr Hauteberg), de la distribution de matériel électrique ( ANDREZ BRAJON-Mr Duffet ), de l’agroalimentaire ( MAXIMO-Mr Grillot ), des ressources humaines ( cabinet RH-Mr Henriot ).

L’objet de cette journée était, par le biais de simulations d’entretiens d’embauche, d’aguerrir les étudiants à ce genre d’exercice afin de les rendre plus efficaces dans leur recherche de stage. En effet, dans le cadre de leur BTS NRC, ils sont amenés à conduire un projet commercial au sein d’une entreprise partenaire, lequel servira de support à l’évaluation d’une épreuve clé de leur examen. Par ailleurs, les professionnels, lors de cette journée, outre leur rôle formateur par leurs conseils toujours très avisés aux étudiants, peuvent détecter des profils qui correspondent à leurs besoins et prendre date avec eux le cas échéant.

Nul doute que cette journée ( avec à la baguette plus particulièrement  Mme Pétolas-Chef de Travaux et Mme Sauser, Mr Martin et Mr Dupré enseignants ) est devenue un événement phare dans le calendrier des BTS NRC , permettant dans la convivialité sans jamais se départir du sérieux requis, à la fois de confronter les étudiants au monde de l’entreprise et de développer le réseau d’entreprises partenaires du lycée Les Haberges.

HPIM1632