l-elite-etudiante-de-la-gestionLe mercredi 11 février restera dans la mémoire des participants à la finale inter académique 2015 du tournoi de gestion du supérieur.

Que de suspense lors cette ultime confrontation entre les dix équipes qualifiées. Que d’émotions pour les professeurs et professionnels participant à l’animation de cette journée. C’est avec un très grand professionnalisme que l’ensemble du personnel et les professeurs du Lycée Le Grand Chênois ont géré le déroulement de cette compétition.

Les participants ont unanimement salué une organisation exemplaire ainsi que l’ambiance chaleureuse qui a caractérisé cette journée. Celle-ci a été ponctuée par de multiples échanges entre les différents participants et notamment les nombreux professionnels présents tout au long de la journée.

Après quatre cycles de jeux, les étudiants devaient exposer leur stratégie et leurs choix relatifs au développement de leur entreprise virtuelle, devant une dizaine de mini-jurys, composés de chefs d’entreprise, d’experts-comptables, de commissaires aux comptes, de directeurs d’agence bancaires, d’assureurs, de responsables des ressources humaines et de professeurs… Autant dire que les échanges furent très riches.

Les compétences mises en œuvre par les équipes couvraient également les outils de communication : le jury a pu découvrir les affiches, les supports publicitaires audio ou vidéos, réalisés par des équipes plus créatrices les unes que les autres.

Menée tambour battant,  la remise des prix a permis d’honorer les lauréats des trois prix récompensant les vainqueurs de chaque catégorie : BTS CGO et DCG.

• Le prix de la stratégie (1er prix) a été remis par Samuel Chavey, représentant l’Ordre des Experts-Comptables de Bourgogne Franche-Comté. Chacun des 10 étudiants des équipes lauréates s’est vu remettre une magnifique tablette numérique.
  •  Le prix de l’Audace a récompensé les deux équipes classées en deuxième position. Il a été remis par M. Pierre Paprocki au nom de la Compagnie régionale des Commissaires aux Comptes. Chacun des gagnants a reçu une montre de grande marque.
  •  Le prix de la communication honorait les équipes classées troisièmes à l’issue de la compétition. Ce prix, un bon d’achat de 100 €, a été offert par le Groupe Crédit Mutuel.

Chacun des 49 participants à la finale du mercredi 11 février a également reçu en cadeau une clé USB offerte par le Lycée du Grand Chênois, une pochette souvenir du Crédit Mutuel, un stylo de la communauté de communes du Pays de Montbéliard (PMA), et un chargeur universel de téléphones portables de la part de l’Ordre des Experts comptables.

À l’issue de la compétition, monsieur Thierry Albertoni, Proviseur, a remercié l’ensemble des partenaires dont AGEFA-PME qui a financé l’ensemble du déroulement du tournoi.

Ξ Les résultats :

ÉQUIPES GAGNANTES 2015