« Les étudiants de DCG ont été invités à l’Assemblée Générale de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Bourgogne Franche Comté – Edition 2023 ».

Le  Mardi 17 octobre 2023, un groupe d’élèves de DCG se sont rendus à L’Assemblée Générale de la CRCC qui s’est déroulée à Chalon sur Saône, à l’invitation de son président, Pierre-Alain BARTHELEMY.

La matinée était organisée autour d’une intervention de Yannick OLLIVIER (Président de la Compagnie Nationale des Commissaires aux comptes) visant à la promotion de la formation d’auditeur légal. Une intervention de Florence PEYBERNES (Présidente du H3C) venait compléter le programme.

Un repas était organisé à l’issue de la matinée, permettant de prolonger les échanges avec les professionnels de l’expertise comptable et du commissariat aux comptes.

Dès 14h30, une table ronde animée par une journaliste, réunissait des étudiants de DCG, des étudiants en DEC (Diplôme d’Expertise Comptable), ainsi que des experts comptables et une inspectrice du rectorat de Besançon sur le thème de l’attractivité de la profession et la fidélisation des collaborateurs.

Notons que les étudiants du DCG Pergaud sont régulièrement invités à cette Assemblée Générale, sur la base du partenariat mis en place en 2017, entre le lycée Pergaud et l’Ordre des Experts Comptables / la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes, à l’initiative d’anciens étudiants du lycée devenus des représentants de la profession au niveau régional.