Mardi 17 octobre 2023, la classe de DCG3 du Lycée Pergaud a visité la chocolaterie Le Criollo dans le cadre de son cursus.

Le Criollo a été créé en 2001 par Claude Steit, Maître-chocolatier, et Chantale Maire dans le quartier de Palente à Besançon. Ils sont très vite remarqués pour leurs créations originales, notamment le Doubs Frisson, qui est aujourd’hui l’une des spécialités de la maison.

Cette excursion a permis à la classe de DCG de découvrir le processus de fabrication du chocolat, de sa récolte à sa transformation en friandises vendues en boutique. De plus, les étudiants ont pu découvrir le fonctionnement d’une entreprise artisanale et faire le lien avec les matières enseignées pour l’obtention de leur diplôme. Cette visite a également permis aux élèves de DCG3 de conclure un partenariat commercial avec l’entreprise permettant de financer les diverses actions de l’association des trois promotions de DCG du Lycée Pergaud.