Remise des diplômes DCG 2023

Ce vendredi 1er décembre, s’est tenue la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes pour les lauréats 2023 du DCG.

Les lauréats ont été accueillis par Madame Moutenet, Proviseure Adjointe du lycée en responsabilité des classes Post Bac et leur marraine de promotion, Madame Alexia Tolle (Experte Comptable à Besançon et ancienne étudiante).  Monsieur Thierry Brunet, IA-IPR d’Economie-Gestion et Madame Rosain, en responsabilité du DCG à la Division des Examens et Concours, étaient également présents.

La profession était représentée par M. Bonomi pour le CROEC – Conseil Régional de l’Ordre des Experts comptables, et Madame Lila Malet (ancienne étudiante du lycée Pergaud) présidente de L’ANECS, Association Nationale des Experts Comptables Mémorialistes.

La cérémonie a mis à l’honneur les diplômés, leur permettant de s’exprimer sur différents thèmes qui leur tenaient à cœur comme la vie étudiante, les poursuites d’études…

Les lauréats ont été récompensés par un cadeau remis respectivement par la CRCC, Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes et le CROEC.

Un verre de l’amitié a ensuite été servi à la cafétaria du lycée, un moment d’échange sympathique avec les professionnels, les professeurs du lycée Pergaud, les étudiants et leur famille.

À noter que nos étudiants de DCG 3 ont été brillamment admis cette année encore, avec un taux de réussite de 85%. Le taux de réussite de l’académie de Besançon se situe à plus de 12 pts au-dessus du taux de réussite national.