Le mercredi 22 novembre 2023, 20 étudiants de DCG se sont rendus au Stade Bonal à Sochaux dans le cadre du tournoi de gestion organisé par l’Ordre des Experts-Comptables et par la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Bourgogne/Franche-Comté.

Le temps d’une journée, les étudiants se sont glissés dans la peau de chefs d’entreprises grâce à un simulateur de gestion. 5 équipes ont pu défendre les couleurs du lycée sur un marché virtuel. Le produit proposé était le « Subscooter », une machine permettant d’accéder aux fonds marins.

Les étudiants ont pris des décisions concernant l’achat de matières premières, l’élaboration d’un budget de communication, la détermination du prix de vente… Un repas était organisé à la mi-journée pour tous les étudiants présents, dans l’enceinte du stade.

L’encadrement et l’animation de la manifestation a été pris en charge par Florent BONOMI et Cécile BUESSARD élus des Institutions.

Un grand bravo à l’équipe 9 du lycée – Antéo CLERC, Emilie ZUNQUIN, Alice LAB et Victoria LOK –  qui remporte la première place du tournoi et qui ira tenter sa chance à Paris, les 14 et 15 décembre, pour la finale nationale qui réunit les vainqueurs de chaque région.

Un chèque de 250 euros a récompensé chaque membre de l’équipe gagnante.

Mention spéciale également à l’équipe 21 – Antoine DONNET, Julien DOUSSE, Arthur TEYSSIEUX et Ilona DUMOULIN – qui remporte le deuxième prix de finance.