La nouvelle session du concours DYCTV – Deviens YOUTUBER ! Crée Tes Vidéos 2022 2023 est ouverte. Vos élèves et étudiants peuvent commencer à produire.

Rappel, ce concours génère un minimum de charge pour l’enseignant(e) et l’inscription d’une classe n’oblige pas tous les élèves / étudiants à participer.  La participation est libre. Pour cette édition, notre partenariat avec le Crédit Agricole de FC est renouvelé et même renforcée. En effet une convention de partenariat vient d’être signée et affirme la volonté de pérenniser ce concours dans le temps.

Les thèmes pour l’année sont les suivants  :

• Thème 1 : Les opportunités de la RSE dans les organisations. (Découvrir une vidéo de cadrage à diffuser aux participants)
  • Thème 2 : Comment les banques accompagnent le développement des territoires ?
  • Thème 3 : Présentation d’une notion / méthode des enseignements  technologiques (Droit-économie, Management, Sciences de gestion et numérique,  enseignements de spécialité STMG et STHR) ou professionnels (STS)
  •  Thème exclusif pour les élèves de 2nde : Partez à la découverte d’une organisation  locale (présentation / interview…)

Vous trouverez en téléchargement les documents importants pour le concours DYCTV :

Un document de présentation du concours

Pour inscrire votre classe c’est ici!

Le règlement du concours 2022/2023

Les documents d’autorisations (droits d’auteurs et droit à l’image)

Dépôt des vidéos de vos élèves ou étudiants c’est ici

Toutes Les vidéos de la sessions 2021/2022