Le livre de recettes
Le vainqueur du concours

Les deux mini-entreprises du lycée Colomb de Lure se classent première et deuxième du concours régional des mini-entreprises.

« EKEEP Recycling » a produit un livre de recettes à réaliser à partir de restes alimentaires tandis que « Capfeg » recycle les canettes en aluminium pour fabriquer des boules de Noël, des sous-verres ou encore des bracelets.

Ce sont les élèves de seconde inscrits en option « Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion » , qui, sous la houlette de Sébastien Henriot et Aline Pierrat, ont remporté cette première étape. Il s’agit maintenant pour le vainqueur régional de défendre son projet au niveau national les 5 et 6 juillet à Paris avec à la clé, un concours européen à Londres.

Le voyage et le séjour à Paris sont financés par l’association –Entreprendre pour apprendre-.