Le mercredi 8 février, Mme BARLIER, professeure d’Economie en classe préparatoire ENS D2 au lycée Pergaud de Besançon a animé une visioconférence à partir de la salle immersive du Rectorat – Carnot.

En fonction de leur établissement d’exercice, des enseignants inscrits à cette conférence programmée au PAF Economie & gestion  ont été mandatés sur deux sites externes : lycée Colomb de Lure et lycée Cuvier de Montbéliard.

Les autres participants ont assisté en présentiel à l’intervention de Mme BARLIER.

La présentation orchestrée par Mme BARLIER a été ponctuée d’échanges verbaux et écrits entre les différents sites.

Au final, la qualité de la retransmission audiovisuelle a répondu aux attentes de tous les participants et confirme assurément l’opportunité d’utiliser la visio-conférence comme outil de formation dans des contextes définis.

Vous pouvez télécharger le diaporama de Mme BARLIER sur la thématique « L’action économique dans un cadre mondialisé : politiques économiques et comportements des pouvoirs publics » en cliquant ici.

Merci à tous les acteurs : Mme BARLIER, Mr CLAUDET de la DANE, Mme SCALABRINO de la DIFOR, Mr PARISOT du lycée Colomb, Mme DELACHAUX du lycée Duhamel, les AMI sur les sites déportés,… …sans oublier les participants.

Mme BARLIER dans la salle immersive à Besançon :

Le groupe de participants dans la salle du conseil au lycée Cuvier de Montbéliard :