BTS Gestion de la PME (GPME)

Les missions associées au BTS « Gestion de la PME » sont exercées par une collaboratrice ou un collaborateur de la direction d’une très petite, petite ou moyenne entreprise. Elles consistent en une coopération directe avec la dirigeante ou le dirigeant.

La polyvalence liée à la gestion de la PME impose aux titulaires du diplôme d’avoir une perception globale de l’activité et de l’environnement de la PME, d’inscrire leur action dans le respect de sa culture et de ses objectifs stratégiques, de rester dans les limites de leurs responsabilités et de rendre compte de leur action à la direction.

De manière générale, les différentes activités nécessitent de la part des titulaires du diplôme, une forte composante communicationnelle. En effet, ils exercent non seulement une fonction d’interface au niveau interne, mais également au niveau externe avec les partenaires de l’entreprise.

L’assistant dispose d’une autonomie et d’un champ de délégation plus ou moins étendus selon l’entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s’enrichir au fil de son parcours professionnel.

sources : référentiel & Onisep

 

Ξ Formation

Ξ Examen

Ξ Établissements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ξ Débouchés et fiches métiers

Ξ Ressources

Ξ Derniers articles parus :

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Lien Permanent pour cet article : http://ecogestion.ac-besancon.fr/bts-assistant-de-gestion/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.