Dans cette nouvelle page, l’ensemble des formations et des ressources académiques mises à la disposition des enseignants des classes de STMG.

Ξ Les formations

Formation à la préparation du Grand Oral

Formation étude approfondie & Grand Oral 2022

Formation au Grand Oral

Les ressources de la formation, de février 2021, permettent de construire l’articulation entre l’étude approfondie et le choix des questions présentées  lors du Grand Oral.

Formation à l’étude approfondie et à l’usage de la monographie

Les ressources de la formation à distance, du 26 janvier et du 02 février 2021,  contiennent la présentation de l’étude approfondie (objectifs, articulation entre les différents enseignements, démarche).  L’étude approfondie constitue le socle  permettant de construire les questions choisies par l’élève pour le Grand Oral.
La deuxième partie de la formation a permis de présenter l’utilisation pédagogique de la monographie par l’équipe enseignante du Lycée V Hugo de Besançon.

Formation Droit Economie

Les ressources de la formation à distance du 15 juin 2020 contiennent la présentation comparée des programmes de Droit et d’Economie, les ressources disponibles, la présentation de l’épreuve écrite et les éléments connus sur le Grand Oral.

Formation Management Sciences de Gestion et Numérique

Les ressources de la formation à distance du 19 juin 2020 contiennent la présentation de ce nouvel enseignement, les prérequis de première, l’étude comparée des anciens programmes avec le nouveau.

La construction de parcours de questionnement étant au cœur de la démarche, ces ressources proposent une cartographie et l’application de celui-ci à la monographie O’TERA.

Formations enseignements spécifiques

Les ressources de ces formations ont mis l’accent sur les nouveautés des programmes et l’articulation des enseignements spécifiques avec les autres enseignements.  Des changements impliquant une nouvelle coordination au sein des équipes, afin de préparer les élèves au Grand oral.

Épreuve Grand oral Projet de gestion             Repères Projet baccalauréat STMG 2021

Formation enseignement spécifique de Mercatique

Formation enseignement spécifique de Gestion Finance